Match au sommet pour commencer l’année à domicile face au premier au classement du circuit Figsby, le VC de Laval. Une première période explosive pour les troupiers de Simon Labrecque avec une avance de 2 à 0. Felix Riverin touche la cible à deux reprises pour son 24e et 25e but de la saison.
La deuxième période peut se résumer par un changement de momentum alors que Laval marque quatre buts pour prendre les devants 4 à 3 après 40 minutes. Xavier Charbonneau et Bruno Parente ont chacun marqué deux fois durant la période pour Laval. Tommy Bouchard enfile l’aiguille en avantage numérique pour son dixième de la saison.
L’enjeu est alors important en troisième période. Bruno Parente réalise son tour du chapeau en milieu de troisième période pour amener la marque 5 à 3. Bouchard réplique quelques minutes plus tard pour redonner vie à l’Everest en fin de troisième, mais un but dans un filet désert par Dimitri Andrianakis est venu sceller l’issue du match.
Simon Labrecque se dit tout de même satisfait de la performance à domicile de son équipe malgré la défaite. Lors du point de presse, l’entraîneur-chef mentionne avoir vu de belles chances de marquer en zone offensive avec pas moins de 43 tirs sur le gardien de but adverse.
Sur la route face aux Condors
Le deuxième match en deux soirs pour la troupe de Simon Labrecque était sur la route face aux Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. Les Condors ont ouvert la marque avec un but de Justin Breton. Jonathan Nteziyaremye touche la cible quelques minutes plus tard. Après 20 minutes de jeu, les Condors prennent les devants 3 à 2.
Lors de la deuxième période, les Condors se sont rapidement donné deux buts d’avance. Nteziyaremye marque son deuxième de la rencontre pour mettre le tableau indicateur à 5 à 3. Tristan Dusault augmente l’avance de son équipe de trois alors que le pointage est de 6 à 3 après 40 minutes.
La troisième période est couronnée par un total de sept buts. Les Condors de Beauce-Appalaches l’emportent par la marque de 9 à 7 devant 638 spectateurs au Centre Sportif Lacroix-Dutil-Canam. À noter que Victor Poulin de l’Everest a marqué ses deux premiers buts en carrière dans la LHJAAAQ.
Les prochains matchs de l’Everest auront lieu à l’aréna de Montmagny face aux Panthères de Saint-Jérôme le 12 janvier à 19 h 45 et contre l’Inouk de Granby le 14 janvier à 14 h.
Source : Everest de la Côte-du-Sud