Club de judo La Pocatière : De nouveaux grades pour des judokas

Au terme de la session d’automne, les judokas sont appelés à une promotion en obtenant un nouveau grade. Des plus jeunes aux plus vieux, ils ont franchi cette étape avec succès après plusieurs heures d’entraînement.

Plusieurs judokas qui ont participé à la Coupe Avantis ont obtenu automatiquement un grade pour leurs connaissances techniques, mais aussi pour avoir fait preuve de courage devant la compétition. Par contre, les membres de l’Équipe Élite Avantis devaient aussi passer un examen afin de démontrer leur évolution dans l’apprentissage du judo.

Ainsi, Laura Fortin, Jean-Benoît et Rosalie Anctil de Sainte-Louise, Jules Dufresne de Saint-Roch-des-Aulnaies et Heidi Lizotte de Saint-Pacôme ont atteint le grade de ceinture jaune/orange. Pour sa part, Jeanne Laterreur de Saint-Pacôme obtenait le grade de ceinture orange tout comme Clovis Dionne.

Chez les plus vieux, Eugénie Anctil de Sainte-Louise, qui en est à sa 10e année de judo, réussissait son examen pour l’obtention de la ceinture bleue/marron. Gaston Anctil de Sainte-Louise chez les adultes a gradué à la ceinture verte, tandis que Daniel Dubuc de La Pocatière a obtenu sa ceinture marron. Ce dernier vise la ceinture noire dans les prochaines années, ce qui porterait à 27 le nombre de ceintures noires produites par le Club de judo La Pocatière.

Source : Club de judo La Pocatière