SAINT-DENIS – Après une période de réflexion, l’actuel maire de Saint-Denis- De La Bouteillerie, M. Jean Dallaire, annonce qu’il sollicite un 2e mandat aux élections municipales du 3 novembre prochain.
Trois conseillers ont choisi de quitter la politique municipale, soit Mmes Mireille D. Bérubé, Michèle Deschênes et M. Claude Morin qui ont servi les citoyens de Saint-Denis plusieurs années. Trois conseillers ont choisi de poursuivre leur implication, soit Mme Marie-Hélène Dumais et MM Christian Lévesque et Réal Lévesque. Avec eux, Monsieur Dallaire est heureux d’accueillir trois nouveaux candidats : Mme Annick Mercier et MM Dany Chénard et Denis Moreau.
« Je me suis accordé une période de réflexion afin d’évaluer si je suis encore l’homme de la situation. J’ai l’énergie et la volonté de servir la population de Saint-Denis et je suis heureux de compter sur l’appui de l’ensemble des candidats au poste de conseiller municipal », a fait savoir Jean Dallaire.
Monsieur Dallaire dit avoir concentré ses actions sur la qualité de vie des citoyens et connaître très bien les dossiers de la municipalité et de la région. Lors de son premier mandat comme maire, il a travaillé pour faire de Saint-Denis un endroit dynamique, où des projets novateurs se réalisent. Il évoque notamment le dossier du complexe multidisciplinaire. Il se dit fier du bilan.
Au cours d’un prochain mandat, M. Dallaire désire réaliser le projet d’aqueduc et d’égouts, consolider les acquis, ainsi qu’assurer la pérennité des grands projets communautaires qui ont connu un essor au cours des dernières années, tels que le Noël au Cœur du Kamouraska et le Grand Salon des produits régionaux qui en sera à sa 10e édition en 2014.
Il veut également mettre en œuvre les recommandations de la politique familiale, de la démarche MADA et souligner le 175e anniversaire de la paroisse.