Publicité

La Fondation jeunesse rendra hommage à six jeunes

LA POCATIÈRE – La Fondation jeunesse de la Côte-Sud soulignera le courage et la persévérance de six jeunes de son territoire qui, malgré les difficultés, se sont repris en main. Le trophée méritas Une flamme de vie leur seront remis, le 19 octobre, à compter de 18 h, au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, lors des Agapes de la Coopération et de l’Espoir.

Depuis quelques années, la Fondation rend hommage à des jeunes des MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata qui « sont allés un peu plus haut, un peu plus loin, un peu plus à l’intérieur d’eux-mêmes pour trouver des façons de réagir aux difficultés que la vie leurs présentait », résume le président de la Fondation, Régis Malenfant.


Le président de la Fondation, Régis Malenfant présente le trophée méritas Une flamme de vie
Photo: Maurice Gagnon

Certains ont vécu des difficultés scolaires avant de trouver leurs voies, d’autres ont connu l’intimidation et le rejet. Chacun, ce soir-là, racontera son expérience devant ses parents et les quelque 250 convives. Depuis l’an dernier, ce sont les jeunes eux-mêmes, qui livrent leur témoignage, ce qui donne lieu à d’intenses moments d’émotion, souligne le président d’honneur de ce 18e événement, l’homme d’affaires Gilles Hudon.


En haut : Célia St-Pierre, Stéphany Tremblay et Keaven Pellerin. E
n bas : Rachel Bolduc, Vincent Montreuil-Fortin et Bobby Lehoux-Turcotte

Les récipiendaires

Les récipiendaires sont Célia St-Pierre, pour la MRC de Montmagny, Keaven Pellerin et Vincent Montreuil-Fortin pour la MRC de L’Islet, Stéphany Tremblay pour la MRC de Kamouraska, Rachel Bolduc pour la MRC de Rivière-du-Loup et Bobby Lehoux-Turcotte pour la MRC de Témiscouata. En plus du trophée, ils recevront et une bourse de 200 $ de la Société Saint-Jean-Baptiste diocésaine et un stylo gravé à leur nom de Mme Georgette Dionne de L’Industrielle-Alliance de Rivière-du-Loup.

Les bénéfices du souper-bénéfice seront remis à la Fondation-Jeunesse, tout comme ceux de la Loterie de l’Espoir 2013. Trente-cinq mille billets sont disponibles auprès de 21 organismes du territoire qui partageront les profits générés par cette vente, soit environ 40 000 $. Le tirage aura lieu lors du souper. Le premier prix étant une Chevrolet Spark 2013 d’une valeur de plus de 15 000 $. La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud a versé 400 000 $ depuis sa création en 1995.