Publicité

Changements dans l’offre des soins et services au CLSC Les Aboiteaux de Saint-André

SAINT-ANDRÉ – Dès le lundi 4 novembre, les soins et services dispensés par le personnel du CLSC Les Aboiteaux de Saint-André seront offerts différemment sur le territoire.

Ainsi, le service de santé courant (prise de sang, tension artérielle, changement de pansement) qui était accessible au point de service de Saint-André sera dorénavant offert dans des locaux du centre d’hébergement Villa Maria de Saint-Alexandre. Le numéro à joindre est le 418 856-7000 poste 3100. Pour les personnes qui sont incapables de se déplacer, les soins et services à domicile demeurent disponibles.

Pour ce qui est du Centre de jour, les activités qui avaient lieu au point de service de Saint-André se dérouleront également au centre d’hébergement Villa Maria.

« C’est grâce à ces nombreux changements que le CSSS de Kamouraska pourra continuer de maintenir une offre de service qui répond aux besoins de la population de la MRC de Kamouraska, et ce, malgré les grands défis budgétaires auxquels nous sommes confrontés », de mentionner M. Jeannot Michaud, directeur général du CSSS.

Depuis septembre 2012, le CSSS de Kamouraska « procède à des changements afin de récupérer les sommes d’argent investies dans les coûts de loyer, pour ainsi les investir dans la santé, c’est-à-dire, en soins et services directs à la population de la MRC », de conclure M. Michaud, citant l’exemple de l’intégration du point de service du CLSC Les Aboiteaux de La Pocatière, à l’intérieur des murs de l’hôpital.