Après avoir remporté ses deux premiers matchs de quart de finale, l’Everest de la Côte-du-Sud a brillamment conclu la série en remportant le dernier match par la marque de 3-2 en prolongation la fin de semaine dernière, éliminant les Rangers de Montréal. Il s’agit d’une première présence en demi-finale du circuit Figsby dans l’histoire de la formation de Simon Labrecque.
Lors de la quatrième rencontre, il avait fallu attendre la dernière seconde du premier vingt avant de voir l’Everest ouvrir le pointage par l’entremise de Tristan Laflamme. Les ouailles de Simon Labrecque ont quadruplé la mise quand Alexis Côté et Elliot Lavoie ont enfilé l’aiguille à deux reprises. Le tout a suffi pour sortir le gardien de but des Rangers, Alexandre Marchand, de la rencontre.
Un sixième match a toutefois été nécessaire, l’Everest s’étant incliné 5-2 à Montmagny le 22 mars. C’est Serein Ntibashoboye, en temps supplémentaire, qui a créé l’euphorie au sein de l’Everest en enfilant son troisième but de la série, après les deux filets d’Alexis Côté.
Pour sa part, Gabriel Boissonneault a été étincelant devant la cage de la formation sudcôtoise avec 34 arrêts sur 36 lancers reçus. Boissonneault aura été un élément important contre son ancienne formation, maintenant une moyenne de buts inférieure à 3,5 au cours de la série.
Les ouailles de Simon Labrecque sont maintenant en attente de la fin de la série entre les Panthères de Saint-Jérôme et les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Si les Condors l’emportent, l’Everest sera impliqué dans un duel tout appalachien en demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Advenant une victoire des Panthères, la Côte-du-Sud affrontera le Collège français de Longueuil.
L’Everest de la Côte-du-Sud passe en demi-finale du circuit Figsby pour la première fois de son histoire.