LA POCATIÈRE – Les Phénix de l’école Polyvalente de La Pocatière ont reçu les Fighting Irish de St-Patrick’s Highschool, le 25 octobre dernier, dans un match quart de final de la ligue cadet division 3, devant plus de 250 personnes. Les Phénix l’ont emporté in extremis par la marque de 52-50.
Dans la victoire, notons la performance du porteur de ballon des Phénix Alexandre Duguay-Smith qui a cumulé tout près de 300 verges au sol, inscrivant quatre touchés. Le quart Tommy Morneau a pour sa part inscrit deux touchés au sol, en plus d’avoir lancé une passe de touché. Étienne Tessier a capté une passe de touché. En défensive, le secondeur Charles Corriveau-Michaud a joué tout un match, de même que le joueur de ligne Jérémy Paquet.
L’entraineur-chef Marc Chouinard était fier de ses joueurs, mais tenait à souligner l’excellent travail de ses adversaires qui ont su bien s’ajuster par rapport au match disputé entre les équipes en saison régulière.
Les Phénix se rendront à Montmagny pour y affronter les Grizzlys de l’endroit. Le jour et l’heure du match de demi-finale restent à confirmer.