LA POCATIÈRE – C’est sous la présidence d’honneur de M. Gilles Hudon que la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud a tenu son 18e souper-bénéfice annuel des Agapes de la Coopération et de l’Espoir au Collège Sainte-Anne-de-La-Pocatière, le samedi 19 octobre dernier.
Ce sont plus de 200 convives qui ont participé à l’évènement et qui ont rendu hommage à six jeunes qui se sont démarqués dans leur milieu par leur détermination, leur courage et leur prise en mains. Il s’agit de Célia St-Pierre de Montmagny, Keaven Pellerin de Tourville, Vincent Montreuil Fortin de Saint-Omer, Stéphany Tremblay de Saint-Alexandre, Rachel Bolduc de Rivière-du-Loup et Bobby Lehoux Turcotte d’Auclair.
Ces six jeunes ont reçu le trophée-méritas « Une flamme de vie », commandité par la Ville de Montmagny, les Municipalités de Tourville, Saint-Omer, Saint-Alexandre, Auclair et la MRC de Rivière-du-Loup, une bourse de 200 $ offerte par la Société Saint-Jean-Baptiste du diocèse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière et un stylo souvenir gravé à leur nom, offert par M. Réjean Bastille de l’Industrielle-Alliance de Rivière-du-Loup
C’est également lors de cette soirée que la Fondation a procédé à son tirage annuel au profit des organismes jeunesse. Cette année, ce sont environ 37 000 $ qui seront remis à des organismes, portant les dons versés par la Fondation à plus de 437 000 $ depuis 1995. M. Roger Lévesque de Rivière-du-Loup remporte le grand prix : une Chevrolet Spark 2013 de Thibault GM Montmagny – La Pocatière.