Un concert-bénéfice empreint de douceur

LA POCATIÈRE – C’est devant près de 600 personnes que la présidente de la Fondation des soins palliatifs André-Côté, Mme Béatrice Pelletier, a remercié avec émotion les familles présentes au concert-bénéfice qui mettait en vedette Les Petits Chanteurs de Laval et les Voix boréales, à la cathédrale de La Pocatière, samedi dernier.

Pour cette 6e édition, la Fondation rendait hommage à 21 familles de notre région qui ont vécu le malheur de perdre un être cher. Le président d’honneur, M. Gilles Morneau, a félicité les bénévoles et mis en évidence que « les disparus avaient marqué et enrichi la vie de leurs proches et amis ».

Animé par la directrice générale de la Fondation, Mme Stéphanie Chouinard, le concert a su envoûter les spectateurs dès les premières notes. Le directeur musical et artistique, M. Philippe Ostiguy a ouvert le concert par des paroles qui ont été bien senties des familles.

Les profits de cette soirée seront dévoilés dans les prochaines semaines pour faciliter les activités d’entraide et d’accompagnement des gens en fin de vie, et leurs proches, par le service Perce-Neige.