Le 16 octobre dernier, Financement agricole Canada (FAC) sillonnait les routes du Québec à bord d’un tracteur afin de venir en aide aux banques alimentaires locales. La tournée s’est arrêtée dans plusieurs municipalités kamouraskoises avant de terminer sa journée à La Pocatière. Pour le Bas-Saint-Laurent, 20 000 livres de nourriture ont été récoltées.
FAC en campagne contre la faim est un concept unique de collecte d’aliments qui consiste à parcourir des collectivités au volant d’un tracteur muni d’une remorque afin de recueillir des dons d’aliments ou d’argent pour les banques alimentaires à travers le pays.
Une petite visite à la Ferme P.-A. Michaud de Kamouraska
Afin de souligner le 10e anniversaire du programme FAC en campagne contre la faim, FAC et ses partenaires des quatre coins du pays vont tenter cette semaine d’établir un record et amasser cinq millions de livres de nourriture pour les banques alimentaires du Canada.
FAC en campagne contre la faim vise à appuyer nos collectivités en recueillant des dons pour les banques alimentaires, qui s’en serviront pour aider les plus démunis.
Les gens sont invités à visiter www.facencampagnecontrelafaim.ca et la salle des nouvelles pour en savoir plus sur le programme et visionner la vidéo.