Publicité

Un débat sur l’énergie à La Pocatière

LA POCATIÈRE – L’association de Québec solidaire de la Côte-du-Sud invite la population à une conférence-débat, sous le thème : Quelles énergies pour demain? Cette activité se tiendra le jeudi 7 novembre à 19 h 30 à l’auditorium de l’Institut de technologie agricole (ITA) de La Pocatière.

Des invités, qui sont au cœur des débats sur l’énergie, s’entretiendront avec les citoyens. Il s’agit de M. Amir Khadir, député de Québec solidaire à l’Assemblée nationale, M.  Jérémie Guay-Chénard, porte-parole du mouvement Stop Oléoduc Kamouraska et Mme Kim Cornelissen, vice-présidente de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA).

« La question de l’énergie est un enjeu majeur pour le Québec et pour notre région », de dire Mme Josée Michaud, co-porte-parole de l’Association de Québec solidaire. « Déjà, de préciser Mme Michaud, le projet de pipeline Énergie-Est de Trans-Canada a provoqué une forte résistance dans la Côte-du-Sud. Il faut penser l’avenir énergétique autrement, proposer un virage qui vise à réduire notre dépendance au pétrole et mobiliser les forces vives de notre région pour des solutions vertes qui seront garantes d’un développement régional durable ».