Publicité

La Maison Marcelle-Mallet, une ressource pour tout le Kamouraska

LA POCATIÈRE – La MRC de Kamouraska et la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière officialisent leur contribution financière au projet de développement de l’habitation sociale, La Maison Marcelle-Mallet de La Pocatière, lors de leur récente visite à la maison.

Ce projet, qui a reçu l’aval de l’Agence de la Santé et des services sociaux, se veut régional. Le conseil des maires de la MRC de Kamouraska souscrit 75 000 $ via le Pacte rural et 30 000 $ via le fonds des municipalités du Kamouraska. « Ce projet contribue au développement durable de notre région et assure une pérennité au monde rural », de mentionner le préfet M. Yvon Soucy.

Le CLD du Kamouraska apporte une aide de 10 000 $ de son fonds d’intervention stratégique. Par ailleurs, la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière souscrit pour 25 000 $ de son fonds d’aide au développement du milieu. Un projet de 1 900 000 $.

Depuis janvier 2013, la Maison offre un nouveau milieu de vie stimulant et valorisant à une clientèle présentant une problématique en santé mentale. La maison comprend 12 logements de 3 1/2 pièces. Outre les appartements, l’édifice compte un salon, une cuisine et deux salles de lavage.

Sylvain Gaudreau, Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, André Gaudette, président de l’OMH, Thérèse Brodeur, CLD, Jacques Lavoie, Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, Sylvie Lavoie, directrice de l’OMH, Rénald Boucher, Sœur Micheline Myrand et René Brousseau, vice-président de l’ OMH.