Publicité

Deux victoires consécutives pour les Phénix

LA POCATIÈRE – Les Phénix de l’école Polyvalente La Pocatière visitaient les Fighting Irish de St-Patrick’s highschool sur les plaines d’Abraham à Québec, le 13 octobre dernier. Les Pocatois l’ont emporté par la marque de 63-52. Le vendredi 18 octobre dernier, les Pocatois recevaient les Lynx de l’école secondaire Saint-Anselme dans le dernier match de la saison dans la ligue cadet division 3. Les locaux ont pris la mesure de leur adversaire par la marque de 53-22.

Avec leur 3e victoire, les Phénix se sont assurés de disputer un match de série à la maison au stade de l’école Polyvalente La Pocatière.

Le travail de la ligne offensive des Phénix a été magistral, dominant leur opposant tout le match. Le quart-arrière Tommy Morneau (La Pocatière) compte quatre touchés au sol, ainsi qu’une passe de touché, il est par ailleurs parfait sur les convertis avec neuf réussites. Le porteur de ballon Alexandre Duguay-Smith (La Pocatière) a cumulé plus de 250 verges au sol, comptant lui aussi quatre touchés. Le receveur et demi défensif Louis-Jacob Lepage (Saint-Pacôme) a capté une passe de touché et enregistré deux interceptions.

Face aux Lynx

Le vendredi 18 octobre, à la demie, la marque était de 28-14 pour les Phénix. En 2e demie, l’équipe pocatoise a contrôlé le match offensivement et défensivement, limitant les Lynx à un seul touché. 

Pour les Phénix, Alexandre Duguay-smith (La Pocatière) a marqué trois touchés au sol, tandis que Olivier Lévesque (Saint-Onésime) y est allé de deux. Tommy Morneau (La Pocatière) a réussi un touché au sol, en plus d’une passe de touché. Marc-Antoine Pelletier (Saint-Pacôme) et Pascal Bois (Sainte-Louise) ont chacun capté une passe de touché. 

Les Phénix seront les hôtes du match quart de finale face aux Fighting Irish de St-Patrick’s highschool. Le match se déroulera au Stade de la polyvalente La Pocatière dans la fin de semaine du 25 octobre. Le jour et l’heure restent à confirmer.