LA POCATIÈRE – Les Gaulois de l’ITA et du Cégep La Pocatière ont subi une seconde défaite consécutive le 19 octobre, alors qu’ils recevaient les Filons du Cégep de Thetford.
Déjà au premier quart, les Gaulois accordaient 21 points aux Filons. En deuxième demie, la formation des Gaulois est revenue en force, mais la défensive a eu du mal à arrêter le porteur de ballon des Filons. Vers la fin du match, une pénalité a été très coûteuse pour les Gaulois, alors qu’ils en étaient à leur troisième essai avec 20 verges à faire. Cette pénalité a permis aux Filons de marquer à nouveau. La partie s’est terminée par la marque de 42-30.
« Malgré les points accordés en première demie, je suis fier d’avoir observé mes joueurs revenir en force en deuxième demie », a souligné l’entraîneur-chef de l’équipe, Dave-Anthony Gaudreau. Les Gaulois ne sont pas officiellement éliminés des séries. « Tout va se jouer selon les performances des Jeannois d’Alma. Ils devront perdre leurs deux prochains matchs, et nous, gagner notre prochaine partie contre les Pionniers de Rimouski pour accéder aux séries », a conclu l’entraîneur-chef. Les Gaulois sont présentement en cinquième position au classement.
La prochaine et dernière partie de la saison des Gaulois se tiendra à domicile le samedi 26 octobre à 19 h 30. À cette occasion, l’organisation amassera des fonds pour la lutte contre le cancer du sein et les joueurs porteront du rose sur leur équipement.