LA POCATIÈRE – Les Seigneurs de La Pocatière se sont inclinés par la marque de 4 à 2 face au Plastic Moore de Saint-Damien, vendredi dernier dans la LHCS-Le Placoteux. Il y a eu très peu de débordements dans cette partie présentée au Centre Bombardier, quelques pénalités sans plus.
Le premier vingt fut disputé ardemment, avec peu d’arrêts de jeu. Après cette première période, le tableau indiquait 1 à 0 en faveur du Moore, un but de Ian Chabot.
Les visiteurs ont doublé leur avance dès la 30e seconde du 2e vingt, toujours l’œuvre de Ian Chabot. Les locaux ont répliqué peu de temps après, alors que Dave-Anthony Gaudreault a enfilé l’aiguille. Mais, Mathieu Morissette est venu jouer les trouble-fêtes en comptant un troisième but pour son équipe. Alors qu’il ne restait que trois secondes, Philippe Pelletier a redonné vie aux Seigneurs, faisant 3-2.
En troisième, les deux équipes ont opté pour un style de jeu hermétique. Le seul but appartient à Saint-Damien, et ce, dans un filet désert.
À retravailler
L’entraîneur des Seigneurs, M. Pierre Beaulieu, a comparé la performance de ses joueurs à des montagnes russes. « Il y a des moments où on a bien travaillé, mais il y a aussi des moments où nous étions deuxièmes sur la rondelle ». M. Beaulieu insiste pour que ses joueurs offrent une performance constante pendant 60 minutes.
Le pilote du Moore, M. Bernard Bouffard, a tenu à féliciter le travail de son gardien, mais il avoue que tout n’est pas parfait. « En général, c’est le match le moins satisfaisant. Il faudra travailler nos déplacements, qui doivent être dirigés par le joueur de centre et non improvisés ». Il est toutefois très content d’être allé chercher la victoire à La Pocatière.