Vendredi, un homme de 59 ans a perdu la vie à la suite d’un accident de véhicule tout-terrain (VTT) sur le territoire de la ZEC Chapais dans la MRC de L’Islet. Vers 17 h 30, la Sûreté du Québec a reçu un appel concernant la découverte d’un corps inanimé à proximité d’un VTT.
Le décès du quinquagénaire, originaire de la Rive-Sud de Québec, a été constaté sur les lieux. Au moment du drame, l’homme ne portait pas de casque de sécurité. Selon la SQ, l’homme aurait possiblement perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait sur un chemin forestier, au sommet d’une côte. Une enquête a été ouverte.
Samedi en après-midi, un homme de 80 ans est décédé, à Sainte-Apolline-de-Patton, à la suite d’une sortie de route sur la 216 aux environs de 13 h 30. La raison de la perte de contrôle n’est pas connue. L’homme était seul à bord. Selon le porte-parole de la SQ, Claude Denis, un témoin l’aurait vu zigzaguer avant de percuter un poteau. Le décès a été constaté en fin d’après-midi. Une enquête est en cours.