Publicité

Match défensif en faveur du 95 face aux Seigneurs

LA POCATIÈRE – Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli est venu gâcher la fête à La Pocatière, vendredi dernier (11 octobre), alors qu’il l’a emporté 2 à 1 en prolongation face aux Seigneurs lors de leur match d’ouverture au Centre Bombardier, dans la LHCS – Le Placoteux. De solides coups d’épaules et quelques mêlées après le coup de sifflet ont aussi été des faits marquants de cette rencontre.

Le premier vingt a été assez tranquille, aucun but au tableau indicateur, deux ou trois pénalités. Les deux équipes ont eu leur chance, mais les deux gardiens étaient intraitables. Le scénario s’est répété en deuxième période; aucun but et très peu de pénalités.

Le troisième tiers a été plus fertile en émotion. Les Seigneurs ont ouvert la marque alors qu’il y avait à peine trois minutes d’écoulées à la période, avec un but du numéro 10 Pier-Luc Pelletier. Puis, deux minutes plus tard, le 95 a répliqué, un but de Pascal Bernier. Une bagarre a éclaté alors qu’il ne restait que 26 secondes, en plus d’une double pénalité mineure pour les Seigneurs. Le 95 allait donc terminer le match en avantage numérique. Sans succès, direction prolongation.

Le capitaine du 95, Maxime Goulet-Bernier a déjoué Rémi Bergeron du côté du bloqueur pour ainsi mettre fin à la rencontre.

Performances satisfaisantes

L’entraîneur-chef des Seigneurs, Pierre Beaulieu, a fait état de sa satisfaction par rapport à la performance de ses joueurs. « Nous avons du travail à faire dans notre zone défensive », mais il avoue que s’il avait eu tous ses éléments en uniforme le résultat aurait pu être différent. En effet, les Seigneurs étaient privés des services de Alexandre Lavoie, François Thériault et Hugo Laplante.

Pour ce qui est du 95, le pilote Martin Gagné était lui aussi satisfait de la performance de sa troupe. « Nous avons des petits points à améliorer pour nos sorties de zone et notre jeu défensif dans notre territoire ».