Publicité

André Hudon présente son équipe et défend leur bilan

SAINT-ONÉSIME – Candidat à la mairie pour Saint-Onésime, André Hudon a présenté samedi dernier l’équipe de candidats qui l’entourent. Ils sont cinq, incluant monsieur Hudon, à avoir travaillé sous l’administration du maire sortant, Jacques Dionne. Ils ont donc défendu leur bilan critiqué par la candidate adverse.

Tout d’abord, André Hudon explique que l’Équipe intergénérations qu’il représente veut être à l’écoute des concitoyens. Il se réjouit d’avoir des candidats dans différents groupes d’âge : deux dans la trentaine, un dans la quarantaine, un dans la cinquantaine, deux dans la soixantaine et un de 70 ans. Se disant jeune de cœur, monsieur Hudon se propose pour représenter les vingtenaires.

« Nous allons, entre autres, terminer la réfection de notre patinoire, continuer le développement des Sentiers d’Ixworth et tout faire pour construire une résidence de 12 logements pour personnes autonomes, la Villa du Haut-Pays », a mentionné André Hudon. L’équipe veut travailler en fonction de la politique familiale et des ainés et du plan de développement de la municipalité.

Défendre l’administration

André Hudon a aussi défendu les décisions prises par le conseil sortant où il occupait lui même un poste de conseiller. Récemment, la candidate adverse à la mairie, madame Ghislaine Milliard-Lavoie, affirmait que l’administration du maire Jacques Dionne avait augmenté les taxes de 30 % en trois ans, alors que durant ses huit années à la mairie, elle ne les avait jamais haussées.

Selon André Hudon, les chiffres du ministère des Affaires municipales révèlent qu’il y a eu en 2008, sous l’administration de madame Milliard, une augmentation de l’évaluation imposable de 28 %. La diminution de taxe de 12 %, cette année-là,  cache en fait une hausse de 12,64 %, dit-il. André Hudon parle aussi de hausses de taxes de 4 % en 2005, de 1 % en 2006 et de 5 % en 2009 : toujours durant la période où madame Milliard était mairesse.

« Pendant notre mandat de 4 ans, les taxes ont augmenté de 19 % et non de 30 % comme madame Milliard l’a dit aux médias », se défend André Hudon. Il a énuméré quelques dépenses faites par la municipalité pour justifier ces hausses, notamment 74 000 $ en achats d’équipements pour améliorer la route Drapeau et 450 000 $ pour refaire le pavage sur le rang 4 Ouest et sur le chemin du village.

Équipe

Ce sera donc entouré de Jean Bernier, Louis Cayer, Katy Côté, Marcel Lemieux, Eugène Miville et Léda Villeneuve que monsieur Hudon tentera de se faire élire à la tête de l’Équipe intergénérations en novembre prochain.

Essentiellement, les candidats Bernier, Cayer, Lemieux et Miville reviennent pour mener à terme les dossiers en cours. M. Bernier dit avoir entre autres piloté celui du système de traitement des eaux usées par méga-fosse, qui a permis d’économiser des milliers de dollars. Il veut faire corriger la couverture cellulaire de la municipalité. Monsieur Lemieux cite de son côté les projets de patinoire, de maisons des jeunes, de terrain de jeux, du Chemin du vide, de la villa du Haut-Pays, des sentiers d’Ixworth qu’il veut poursuivre.

Nouvelles sur les rangs, Katy Côté compte représenter les jeunes familles afin de « garder nos enfants le plus longtemps chez nous. » À 32 ans, Léda Villeneuve, agronome et agricultrice, trouve important que les jeunes participent aux décisions de la municipalité.