Publicité

Une certification 4 As renouvelée pour Saint-Pascal

SAINT-PASCAL – La Ville de Saint-Pascal s’est vu renouveler la certification les 4 As du développement durable et concerté, lors du 26e colloque de la Fondation Rues principales qui s’est déroulé à Québec, le 26 septembre, en partenariat avec la Société d’habitation du Québec.

« Dès la création du réseau des municipalités certifiées 4 As, en 2007, Saint-Pascal a obtenu cette reconnaissance », de mentionner le maire M. Rénald Bernier. Par la suite, la Fondation et la SHQ ont renouvelé à deux reprises cette reconnaissance de 2007 à 2010 et de 2010 à 2013. Cette année, la Fondation ajoute trois niveaux à la certification les 4 As.

La ville de Saint-Pascal s’est vu décerner le niveau bronze pour une durée de cinq ans. « Nul doute que nous travaillerons avec toute la communauté pascalienne afin de gravir un autre palier et accéder au niveau argent en 2018 », d’ajouter M. Bernier.

Cette certification reconnaît l’engagement des municipalités et les efforts concertés de tous les acteurs du milieu pour adopter de meilleures pratiques de développement durable.