Publicité

Le 95 tient le coup face au Plastique Moore

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Les champions défendant de la saison 2012-2013 de la LHCS-Le Placoteux, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli, l’ont emporté au compte de 4-2 face aux finalistes, le Plastique Moore de Saint-Damien, vendredi dernier au Centre Rousseau.

Collaboration spéciale, Félix Bélanger-Cloutier

Jeu physique, mises en échecs percutantes, bousculades et une bonne dizaine de pénalités ont caractérisé le premier vingt. Au pointage, le 95 a pris une avance de deux buts grâce à Mathieu Goulet-Bernier et Pascal Fournier à la toute dernière seconde.

Le deuxième vingt a été à l’avantage du Moore. Dans les premières minutes, Charles Dulac-Simard a réduit l’écart à un seul point. Le gardien Samuel Fournier s’est signalé avec de solides arrêts pour conserver l’avance de son équipe. Encore une fois, le jeu contact était au rendez-vous.

L’offensive du 95 s’est réveillée en troisième. Comme à la période précédente, les visiteurs marquent tôt. L’égalité est alors créée 2 à 2 par Ian Chabot. Ensuite, une montée à deux contre un du 95 a permis à François Gaudreau de marquer le but de la victoire. Le dernier filet est l’oeuvre de Pierre-Oliver Morneau. Le gardien Marc-Antoine Coulombe a arrêté tous les tirs dirigés vers lui.

Plan de match suivi

L’entraîneur du 95, Martin Gagné était fier du travail de ses joueurs en fin de match : «  On n’a eu un but qu’on a donné en début de troisième, mais les gars se sont levés pour compléter le match agressif avec le plan de match qu’on s’était donné ».

Pour le Plastiques Moore, c’était le premier match comme entraîneur pour Bernard Bouffard dans la LHCS. Celui-ci se disait satisfait de son équipe malgré la défaite : « Je suis très satisfait de la performance de mes joueurs pour un premier match, je pense que la partie aurait pu prendre une tournure différente », a mentionné l’entraîneur.