SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a eu le dessus sur l’Impérial de Saint-Pascal par le compte de 3 à 2, en prolongation, vendredi dernier. Pour Dany Tremblay, il s’agissait de sa première partie à la barre de l’Impérial comme entraîneur-chef dans la LHCS – Le Placoteux. Malheureusement pour lui, son équipe s’est fait remonter en toute fin de 3e période pour céder la victoire aux locaux.
En première période, l’offensive du 95 a été dominante. En effet, l’équipe locale a passé la majeure partie du temps dans la zone pascaloise. Cependant, une pénalité au 95 permet à l’Impérial de marquer le premier filet de la soirée, grâce à Pierre-Marc Lévesque.
La deuxième est marquée par l’indiscipline du 95. Plusieurs pénalités offrent des chances à l’Impérial de creuser l’écart. Par contre, le 95 résiste aux attaques et P.L. Chamberland inscrit un but pour égaliser le pointage.
Le gardien de l’Impérial, Pierre-Luc Massé, a multiplié les arrêts en troisième pour conserver l’égalité. En avantage numérique de deux hommes, Pierre-Marc Lévesque enfile son 2e but et l’Impérial mène 2-1. Le 95 parvient à créer l’égalité avec 1 min 40 au match. La prolongation sera nécessaire.
François Gaudreau joue les héros avec un tir des poignets parfait pour donner la victoire au 95.
Limiter les erreurs
L’entraîneur-chef du 95, Martin Gagné, a expliqué la méthode utilisée contre l’Impérial : « Ils ont une équipe très rapide, donc il faut faire les relances et les turnovers rapidement, je crois que c’est la clé contre eux. En plus, c’est une équipe qui ne lâche jamais, alors il ne faut pas trop faire d’erreurs », a-t-il dit.
Pour le nouvel entraîneur Dany Tremblay, les erreurs ont été une cause de la défaite. « On a beau avoir eu une excellente performance de notre gardien, si tu donnes des chances de marquer, puis des surnombres, c’est sûr qu’on va finir par perdre pareil ».