MONTMAGNY – Un peu plus de 230 personnes se sont rassemblées au Centre d’études collégiales de Montmagny (CÉCM) pour souligner la réussite des nouveaux diplômés, le samedi 16 novembre dernier.
Ce sont plus d’une cinquantaine d’étudiants, soit plus de 75 % des diplômés, qui ont enfilé toges et mortiers pour recevoir leur diplôme d’études collégiales (DEC) des mains du directeur général du Cégep de La Pocatière, M. Claude Harvey, et de la directrice des études, Mme Marie-Claude Deschênes.
Des étudiants des quatre programmes du Centre d’études (Sciences de la nature, Sciences humaines, Arts et lettres, profil Langues et Gestion et techniques de scène) sont venus fièrement, accompagnés de leurs parents et amis, chercher la récompense pour les deux ans de travail acharné et de dévouement.
Steve Gignac, directeur du Centre d’études, Geneviève Martineau, coordonnatrice du programme de Sciences de la nature, Gaston Côté, président de la Fondation du Cégep de La Pocatière, Ann-Marie Couillard, récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général et Gaétan Nadeau, attaché politique du député François Lapointe.
Médaille académique
La cérémonie s’est terminée par la remise de la médaille académique du Gouverneur général du Canada. Celle-ci a été décernée à Mme Ann-Marie Couillard, diplômée en Sciences de la nature. Cette décoration était accompagnée d’une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de La Pocatière.