Publicité

Ambiguïté administrative pénalisant les aînés

Le député néo-démocrate François Lapointe (Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup) interpelle le ministre de l’Emploi et du Développement social, Jason Kenney, afin qu’il rectifie rapidement certaines sections du formulaire de Service Canada portant sur la confirmation d’admissibilité au supplément de revenu garanti.

Dans un communiqué, il mentionne « que la mauvaise interprétation de ce formulaire pénalise lourdement plusieurs familles de la circonscription, qui se voient ainsi dans l’obligation de rembourser des milliers de dollars. »

Il ajoute : « Plusieurs citoyens m’ont contacté pour souligner l’ambiguïté de plusieurs sections de ce formulaire. Ce n’est qu’après plusieurs années de confusion dans la déclaration de situation familiale que Service Canada leur demande de rembourser des sommes qu’ils n’auraient pas eu à rembourser si Revenu Canada et Service Canada s’échangeaient l’information sur les situations familiales des contribuables. Il est urgent que ce formulaire soit corrigé, car le Supplément de revenu garanti est pour de nombreux aînés une source de revenus indispensable. »