Dany Tremblay à la barre de l’Impérial

SAINT-PASCAL – Le Club de hockey l’Impérial de Saint-Pascal a engagé les services de Dany Tremblay comme entraineur-chef pour succéder à Roger Lavoie, remercié à la suite du revers de 10-0 à domicile contre Saint-Damien, vendredi dernier.

« Il va sans dire que les insuccès de la formation depuis le début de la saison ne sont pas étrangers à cette décision », de mentionner le gouverneur de l’équipe, M. Éric Lemelin, ajoutant qu’il est plus facile d’effectuer un tel changement qu’au niveau de 20 joueurs.

Par contre, dit-il, « ceux-ci auront un examen de conscience à faire, car les joueurs ne livrent pas la marchandise ». M. Lemelin qualifie la défaite de vendredi comme étant « la plus embarrassante en 12 ans d’histoire ».

Selon M. Martin Landry, directeur général de la formation pascaloise, « les joueurs devront se resserrer et travailler pour la cause de l’équipe et c’est le mandat que nous avons confié à M. Tremblay. »

Le directeur en profite pour vanter le talent des joueurs de son équipe, dont « la majorité ont joué Junior AA. De plus, Gabriel Fortin provient de l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ ».

Dany Tremblay sera en poste dès ce soir à Saint-Jean-Port-Joli et dimanche à Saint-Pamphile. Martin Landry assurera l’intérim comme assistant-entraîneur. De plus, l’Impérial pourra compter sur les services du défenseur Jimmy Lévesque de Rivière-du-Loup, à l’essai pour trois matchs.

Dany Tremblay occupait dans les dernières années le poste d’entraineur chef de l’équipe Midget AA de Rivière-du-Loup avant de tenir la barre des Voisins du Kamouraska Midget BB, pour les mener aux championnats provinciaux l’an dernier.

Roger Lavoie occupait le poste d’entraîneur de l’Impérial depuis le tout premier match disputé dans la LHCS-Le Placoteux, l’an dernier.

Avec sept parties de disputées depuis le début du calendrier régulier, l’Impérial occupe le dernier rang au classement avec une fiche de deux victoires et cinq revers.