L’Opération Nez Rouge se déroulera durant 11 soirées, les vendredis et samedis, du 30 novembre au 28 décembre, ainsi que le mardi 31 décembre, entre 21 heures et 3 heures du matin. Le numéro pour joindre Nez rouge est toujours le 418 248-1611.
Le territoire desservi par les valeureux bénévoles s’étendra de Saint-Jean-Port-Joli, jusqu’à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, d’est en ouest. Cela comprend le sud des MRC de Montmagny et de L’Islet, jusqu’à Sainte-Apolline et Saint-Paul-de-Montminy pour Montmagny, et jusqu’à Saint-Aubert et Saint-Damase pour L’Islet.
Le vendredi 22 novembre, il y aura un barrage routier en avant de l’école Casault, afin de sensibiliser les automobilistes à utiliser le service de raccompagnement. Le samedi 23 novembre, en avant-midi, Nez Rouge sera au Canadian Tire de Montmagny, où des articles promotionnels seront en vente. La mascotte fera aussi la tournée en divers endroits et l’on peut même demander sa visite en appelant aux numéros mentionnés plus bas.

Les membres du comité organisateur 2013 de Nez Rouge Montmagny.
Photo: Richard Lavoie
Coupons
Les coupons de raccompagnements que Nez Rouge remet aux entreprises sont de plus en plus populaires. « C’est quelque chose de très apprécié », de mentionner M. Boulet. « Les propriétaires d’entreprises remettent les coupons aux employés durant les partys des Fêtes.
La personne qui fait appel à Nez Rouge, nous remet ce coupon. Elle n’a rien à verser. Après la période des Fêtes, Nez Rouge retourne voir les patrons, et ce sont eux qui paient la course. Habituellement, ils sont très généreux », de souligner avec humour M. Boulet.
Bénévoles recherchés
La Fondation est présentement à la recherche de personnes intéressées à venir leur donner un coup de main pour assurer le transport durant les soirées. L’expérience est enrichissante et l’on en sort souvent avec des anecdotes mémorables.
Pour manifester son intérêt, il suffit d’appeler M. Germain Boulet (418 248-8813), M. Réjean Boulet (418 248-0450) ou M. Bernard Gaudreau (418 248-0201).
Il est aussi possible de se procurer une formule d’adhésion sur le site internet de Nez Rouge au www.operationezrouge.com, sous la mention « Devenez bénévole ». Elles sont également disponibles à la mairie de Montmagny, dans les caisses Desjardins de la région ou au bureau de la Sûreté du Québec de Montmagny.
Bonne cause
Mentionnons que l’an dernier Nez rouge a rapporté plus de 5 000 $ à la Fondation Richelieu. Durant les 12 soirées, 403 raccompagnements ont été effectués, soit une hausse de 50 raccompagnements sur la campagne 2011. Rappelons que tout l’argent amassé est ensuite remis spécifiquement à des organismes jeunesse.
La Fondation Richelieu remercie ses partenaires : Desjardins, la Société d’assurance automobile du Québec, le garage Fernand Langlois, la Ville de Montmagny et Thibault GM. (R.L.)

