Diplôme honorifique et mur des célébrités pour Eve Landry

SAINT-PASCAL – Pour marquer la semaine entrepreneuriale, l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal a inauguré son mur des célébrités en la présence de la plus connue de ses anciens élèves, Eve Landry. La comédienne a reçu également le diplôme honorifique de la Commission scolaire pour l’année 2013.

La Promotion 2002 aura marqué l’école secondaire Chanoine-Beaudet avec la création d’activités culturelles, qui encore aujourd’hui font rayonner l’établissement public. Eve Landry y est pour beaucoup. Improvisation, théâtre, comédie musicale, journées des arts, émission télévisuelle, sont quelques-unes des activités qui ont passionné la comédienne en devenir au cours de son adolescence.


La comédienne Eve Landry lors du dévoilement du mur des célébrités.
Photo: Tommy Lavoie

La comédienne garde de bons souvenirs de son passage au secondaire. Elle et ses complices de l’époque ont même conservé des liens très forts et organisent sporadiquement des rencontres. « J’ai encore une bonne vingtaine d’amis du secondaire dans ma gang », confie-t-elle.


Eve Landry laissant son empreinte sur le mur des célébrités
Photo: Tommy Lavoie

Après ses études en théâtre, Eve Landry ne manquait pas une occasion de redonner à son école en offrant des ateliers d’improvisation ou des conférences. C’est donc sans hésitation que son alma mater a choisi Mme Landry pour être la première étoile d’un nouveau mur des célébrités.

Entrepreneuriat

Chanoine-Beaudet mise sur l’entrepreneuriat pour motiver ses élèves dans la réussite et la poursuite de leurs passions, avec, entre autres, la Mini-entreprise Claudie-O, les diverses concentrations, les projets intégrateurs et dernièrement le Bistro du Chanoine.

Eve Landry gouta, elle aussi, à l’entrepreneuriat en ouvrant la première friperie de son école afin de financer les projets parascolaires auxquels elle participait. Elle mit aussi son sens de l’entrepreneuriat en action avec la création de l’un des plus grands tournoi d’improvisation provincial encore reconnu aujourd’hui. Maintenant adulte et professionnelle, elle déclare : « Mon entreprise, c’est moi et le cœur de cette entreprise est ici; au Bas-Saint-Laurent ».


Les grands-parents et la mère de la comédienne étaient présents lors de la remise du diplôme honorifique
Photo: Tommy Lavoie

Diplôme honorifique

En plus d’être du mur des célébrités de son ancienne école, la Commission scolaire lui a remis le diplôme honorifique. Décerné par la direction générale, ce diplôme rend hommage à une personne qui s’est illustrée par sa passion, ses qualités humaines, son engagement dans le milieu et son implication exceptionnelle.

En plus d’apparaître au tableau d’honneur, le ou la récipiendaire reçoit un diplôme honorifique numéroté. À cette reconnaissance, s’ajoute une bourse de 1 000 $ remise par l’entreprise Premier Tech.


Photo: Tommy Lavoie

Eve Landry est la 10e personne à recevoir ce diplôme depuis sa création en 2007. Elle se joint à Marie-Pier Boudreau-Gagnon, Marylise Lévesque, Guillaume Bastille, Sébastien et Danny Lévesque, Lysianne Tremblay, Claudie Ouellet (hommage posthume) et Alexandre et Étienne Côté.