Le bâtiment des loisirs rafraîchi à Saint-Aubert

SAINT-AUBERT — Des travaux sont en cours sur le bâtiment des loisirs à Saint-Aubert. Ils comportent notamment un agrandissement et une amélioration de l’éclairage extérieur.

Le projet est d’environ 200 000 $. Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, Jacques Gourde, au nom du ministre Denis Lebel, a confirmé mercredi dernier une aide financière d’Ottawa de 104 000 $. La MRC de L’Islet versera 45 000 $ en provenance du Pacte rural. La municipalité et la Corporation de développement communautaire payeront la différence.

L’aide fédérale provient du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Le FAIC est doté d’une enveloppe de 150 M$ répartis sur deux ans, dont 31,2 M$ pour le Québec. Il vise à appuyer la remise en état et l’amélioration, y compris l’agrandissement, d’infrastructures communautaires existantes.


Des travaux sont en cours à l’édifice des loisirs.
Photo: Maurice Gagnon

Hockey

Le président de la Corporation, André Robichaud, a indiqué que les travaux en cours permettront notamment d’agrandir le bâtiment de façon à accommoder les joueurs de hockey qui utilisent la patinoire. L’agrandissement pourra servir à d’autres fins selon les besoins. Les travaux devraient être terminés le 31 décembre prochain.

Une fois rénové, l’édifice des loisirs sera un attrait de plus pour apprécier la qualité de vie à Saint-Aubert, a ajouté monsieur Robichaud. Le bâtiment d’une capacité d’accueil de 150 personnes est complémentaire à la salle communautaire située à l’intérieur de l’école primaire.