Publicité

André Hudon mène son équipe à la victoire

SAINT-ONÉSIME-D’IXWORTH – Conseiller municipal à Saint-Onésime depuis 2009, André Hudon a remporté la victoire par 88 voix (236 contre 148) sur son opposante, Ghislaine Milliard-Lavoie. Tous les conseillers de l’Équipe Intergénérations qu’il dirige ont également été élus.

Les résultats sont tombés très tard, bien après minuit, au terme d’une journée de vote qui s’est déroulée dans le calme. À la fermeture du bureau de scrutin, 73,2% des électeurs, 384 sur 529 inscrits, avaient exprimé leur droit de vote. Avec 61,46 % des suffrages, monsieur Hudon était satisfait du résultat.

Les autres membres de l’équipe élue sont : Louis Cayer, élu avec 213 votes contre 169 pour son opposant Guy Lévesque; Kathy Côté, avec 197 votes contre 182 pour Michèle Jenny Bond; Eugène Miville, par 218 votes contre 162 pour Jean-Guy Beaulieu; Jean Bernier, par 204 votes contre 179 pour Guy Gilbert; Léda Villeneuve avec 223 voix contre 156 pour Mélanie Lévesque et Marcel Lemieux par 224 voix contre 160 pour Yvan Bouchard.

Du pain sur la planche

Dans son discours, André Hudon a attribué son élection à trois causes : le travail accompli par son équipe depuis 2009, le travail de l’Équipe Intergénérations renouvelée depuis deux mois et son travail personnel depuis plus de 40 ans.

Il comptait d’ailleurs reprendre le collier dès le lendemain de son élection et pour les quatre prochaines années, qui seront probablement pour lui son dernier mandat en politique active. « En 2017, j’aurai 68 ans, c’est un bel âge pour se retirer et laisser les plus jeunes continuer, a-t-il confié. D’ici là, j’aurai pour objectif de laisser à ceux qui me suivront une municipalité en santé. »

M. Hudon a remercié son entourage et principalement sa conjointe, ainsi que ses électeurs pour leur appui. Il affirme que le mot respect sera la ligne de conduite qui guidera sa relation avec les citoyens. « Il est important de bâtir l’avenir avec tous les citoyens, en les écoutant et en respectant leurs besoins et leur opinion », a conclu le nouveau maire de Saint-Onésime.

Défaite difficile

Du côté de l’équipe de Mme Milliard-Lavoie, on était déçus. Mme Milliard a déploré que son équipe ait été totalement balayée du résultat. « Le manque d’opposition n’est jamais bon pour la démocratie et j’aurais vraiment aimé que certains membres de mon équipe soient élus, car ils avaient des compétences fortes qui auraient été très utiles au conseil, a affirmé Mme Milliard. Mais les citoyens se sont exprimés, je suis sereine avec le résultat. » Elle a tout de même marqué sa déception devant ce qu’elle a qualifié de « campagne de salissage » à certains moments de la campagne.

Mme Milliard a conclu ainsi : « Je vais pouvoir retourner à mes occupations le cœur en paix. Je siège au conseil d’administration du CSSSK, je vais me concentrer là-dessus, mais c’est dommage pour les membres de mon équipe. »