MONTMAGNY – Initiée par les CLD des MRC de Montmagny et de L’Islet, en collaboration avec l’équipe de Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME-CA), l’activité du 25 octobre réservée aux dirigeants des entreprises manufacturières des MRC de Montmagny et de L’Islet a attiré une vingtaine de participants à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny.
Il a été question, entre autres, du Programme visant le maintien et la valorisation des métiers du secteur manufacturier, du témoignage de deux dirigeants de Paber Aluminium et d’une conférence intitulée Marketing Web et médias sociaux avec le spécialiste Luc Dupont et des programmes de formation du CFP l’Envolée.
Devant la difficulté pour certaines entreprises à recruter des travailleurs spécialisés, Mme Julie Roy, du CLD, a proposé que l’on établisse un arrimage entre les besoins des industries et les recherches d’emplois des jeunes diplômés de la région, suggérant que ceci pourrait être réalisé par le biais du projet À vos trousses! coordonné par le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny.
Information : Mme Martine Leullier, commissaire industriel au CLD de la MRC de Montmagny, 418 248-5984 ou mleullier@montmagny.com.