Publicité

Première victoire convaincante des Seigneurs face à l’Impérial

SAINT-PASCAL – Les Seigneurs de La Pocatière ont signé leur première victoire de la saison dans la LHCS – Le Placoteux, par la marque de 9 à 4, vendredi, au domicile de l’Impérial de Saint-Pascal. C’était une troisième défaite de suite pour l’Impérial, encore une fois à domicile.

Il n’a pas fallu deux minutes de jeu pour voir le but de Pierre-Luc Pelletier à la suite d’une montée et d’un tir précis. Après un autre but des Pocatois, Gabriel Fortin a pris son propre retour pour battre Rémi Bergeron dans le haut du filet en avantage numérique. Ce dernier aura réalisé un tour du chapeau.

La deuxième période a été très animée, plusieurs pénalités mineures ont été décernées aux deux équipes. Pas moins de cinq buts ont été marqués, soit trois par La Pocatière et deux pour les locaux. Le gardien Pierre-Luc Massé ne l’a pas eu facile avec beaucoup de tirs dangereux et de circulation devant le filet. À un moment, il est entré en collision avec un de ses défenseurs pour rester étendu quelques secondes.

La troisième a été celle des Pocatois avec pas moins de cinq buts contre un seul pour Saint-Pascal. Après quelques minutes, on a pu remarquer le manque d’énergie et la frustration de la troupe de Roger Lavoie.

Travail d’équipe

L’entraîneur des Seigneurs Pierre Beaulieu était fier de savourer ce 1er gain. « Pour une fois, on a suivi le plan de match à la lettre ».

Pour Roger Lavoie, après une longue rencontre avec ses joueurs après la partie, il a déclaré que ses joueurs ont baissé les bras à un certain moment : « On a été dans le match assez longtemps, mais on a manqué de jambes. On a joué du hockey de rattrapage toute la game. »