Publicité

Le 95 a le meilleur sur les Forestiers

SAINT-JEAN-PORT-JOLI –  Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a su remonter un écart de deux buts en début de troisième période afin de vaincre les Forestiers de Saint-Pamphile par la marque de 5-4, au Centre Rousseau, dans la LHCS-Le Placoteux, vendredi dernier.

Tôt en première période, le jeu offensif du 95 a été menaçant. À plusieurs reprises, les joueurs orange et bleu ont bourdonné autour du filet adverse sans pouvoir concrétiser. En milieu de période, leurs efforts parviennent payent avec un premier but, celui de Mathieu Bélanger. En fin de période, Jeff Richard créé l’égalité en avantage numérique.

La deuxième a débuté en force pour les Forestiers avec plusieurs tirs dirigés vers Marc-Antoine Coulombe. Malgré ces attaques, le 95 prend les devants 2 à 1 avec le deuxième de Bélanger. Une fois encore, les Forestiers réussissent à égaliser la marque avec un but de Frédérick Couture.

La dernière période a été mouvementée. En effet, Frédérick Couture marque sans riposte deux autres buts pour son tour du chapeau. C’est alors 4 à 2 pour les Forestiers. Mathieu Bélanger fait de même et réduit la marque à 4-3. Maxime Morin créé l’égalité, puis Pier Louis Chamberland marque le but de la victoire.

Temps mort

L’entraineur-chef du 95, Martin Gagné, a expliqué la remontée des siens : « Après ces deux buts, on a pris un temps mort. On s’est parlé dans le blanc des yeux puis l’équipe s’est levée ».

Yvon Moreau, entraineur des Forestiers, a mentionné que son équipe va s’améliorer de match en match. «  C’est notre troisième match, et eux, leur sixième. On voit de match en match qu’on s’améliore et que la chimie entre les joueurs commence à rentrer. Je pense que ce n’est qu’une question de temps pour voir les vrais Forestiers ».