Un avertissement de vent pour les secteurs de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles est maintenu par Environnement Canada.
Selon le site meteo.gc.ca, les vents du sud à sud-ouest souffleront jusqu’à 90 km/h cet après-midi (vendredi).
Une dépression située sur la baie Georgienne se dirige vers le nord-est tout en s’intensifiant et atteindra le labrador ce soir. La pluie qui affecte déjà plusieurs régions de la province perdura une bonne partie de la journée. Les secteurs près de la trajectoire du système ainsi que certains terrains montagneux au nord du fleuve seront particulièrement affectés par d’importantes quantités de pluie. Des hausses des niveaux des eaux pourraient se produire localement.
De plus, au passage du front froid cet après-midi, les vents du sud-ouest deviendront violents sur toute la vallée du Saint-Laurent. Les objets non fixés pourraient être emportés par le vent.
Par ailleurs, les vents forts à violents qui souffleront du secteur sud-ouest généreront des vagues importantes qui affecteront la Côte-Nord et la Basse-Côte-Nord. Par conséquent, il y aura risque de déferlement côtier près de la marée haute.
