Publicité

Les Alliés et les Royaux remportent le tournoi de La Pocatière/Saint-Pascal

LA POCATIÈRE/SAINT-PASCAL – Deux des cinq formations de la région ont remporté les grands honneurs de la première édition du tournoi du tournoi Atome Pee-Wee de La Pocatière et Saint-Pascal (IGA, Alimentation Coop), présenté en fin de semaine dernière.


Les Alliés champions dans la classe Pee Wee B

Ainsi, les Alliés de Montmagny-L’Islet l’ont emporté 3-1 en finale face à Laval, dans le Pee Wee B, alors que les Royaux du Kamouraska ont fait de même dans l’Atome A, en finale face à Val Saint-François, qu’ils ont difficilement vaincu 1-0.

Plus tôt dans la journée de dimanche, les Royaux Atome A ont dû se rendre en fusillade contre Daveluyville (3-2) pour avoir accès à la finale. En ronde préliminaire, ils ont maintenu une fiche de 2V, 1D, 1N. Pour les Alliés, ils ont maintenu une fiche parfaite de trois victoires en ronde préliminaire.

Les Voisins

Maîtres en ronde préliminaire avec un dossier de quatre victoires en autant de matchs, les Voisins Atome CC se sont classés automatiquement pour la finale. Ils se sont fait surprendre par la formation de Rivière-du-Loup au compte de 4 à 1, une formation qu’ils avaient vaincue par le même pointage en début de tournoi.

Pour leur part, les Royaux Pee Wee B n’ont pu dépasser le stade de la ronde préliminaire, accusant un dossier de deux défaites et une nulle. De leurs côtés, les Mustangs Atome B ont perdu en demi-finales face à Trois-Pistoles (2-1), après avoir maintenu une fiche de 2V et 2D en ronde préliminaire.

Selon Mme Lison Lacasse, registraire du tournoi, cette première édition s’est très bien déroulée et le comité se penchera à la préparation de la deuxième édition dès le retour des Fêtes.