SAINT-PASCAL — Dans le cadre de la course Claudie-Ouellet tenue en mai dernier, l’École secondaire Chanoine-Beaudet a recueilli un montant de 10 180 $ pour venir en aide à des enfants malades et à leur famille.
Cette somme a été partagée à parts égales entre la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et celle de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière. Elle a servi à l’achat d’un appareil mobile en inhalothérapie pour le service de soutien à domicile (La Pocatière), d’un fauteuil avec lampe gradatrice en périnatalité, ainsi que de divers équipements dédiés à chacune des chambres en pédiatrie (Rivière-du-Loup).
« La course Claudie-Ouellet a acquis ses lettres de noblesse. Cette année, ce sont près de 1 500 élèves provenant de partout sur le territoire de la commission scolaire, auxquels s’ajoutent une centaine d’adultes, qui ont participé à cet événement sportif et humanitaire, tout en accumulant 30 000 cubes énergie. Nous sommes fiers d’aider les autres à la mémoire de Claudie. Elle est, pour nous, une source d’inspiration, bien plus, une source de motivation », de mentionner les membres du comité organisateur.
Pour la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame de Fatima, il s’agissait d’une première. « Cette aide se veut avant tout très représentative de la volonté de la collectivité en vue d’améliorer les soins et les services de santé au Kamouraska », de commenter Mme Sophie Robichaud, directrice générale de la Fondation.