Publicité

Hugo Dubé prendra la relève de Jean-Luc Tremblay chez Informatique IDC

LA POCATIÈRE – Informatique IDC de La Pocatière, leader dans le domaine de l’informatique depuis 25 ans auprès des particuliers et des entreprises du Kamouraska, L’Islet, Montmagny, ainsi que Rivière-du-Loup a été acquis le 1er décembre par M. Hugo Dubé de Rivière-du-Loup, propriétaire de Servlinks Communication.

Après plus de 25 ans, Jean-Luc Tremblay, propriétaire d’Informatique IDC fait place à la relève pour préparer sa retraite. Il demeurera directeur général de l’entreprise pocatoise pour les trois à cinq prochaines années. « Je vois cette entente comme très positive, dit-il, puisqu’elle me permettra de me préparer graduellement à la retraite, tout en offrant à ma clientèle la même qualité de service, sinon plus ».

Complémentarité

Selon M. Dubé, l’entente permettra aux deux entreprises de développer le marché de la région en utilisant les forces de chacun, dans la complémentarité. « Servlinks profitera de la force de IDC auprès du marché des particuliers et de la vente d’équipement, alors qu’IDC proposera nos services Internet et de programmation », de préciser M. Hugo Dubé, propriétaire de Servlinks Communication.

« Ce choix est très stratégique, selon MM. Dubé et Tremblay. Servlinks Communication apportera jeunesse et dynamisme. De plus, la synergie entre les deux entreprises aura un impact majeur ». Ainsi, les deux entreprises réunies formeront l’« une des plus importantes dans le domaine de l’informatique au Québec dans le marché des PME », d’ajouter le propriétaire.

D’ailleurs, les deux entités sont présentement en mode recrutement. « Nous recherchons des spécialistes présentement et nul doute que nous procéderons à de nouvelles embauches avec la croissance que nous prévoyons dans la région », d’ajouter M. Dubé.

Le jeune entrepreneur est président de la jeune Chambre de commerce de Rivière-du-Loup et vice-président de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup, en plus de s’impliquer auprès de plusieurs autres organismes de la région. M. Dubé a fondé Servlinks Communication à Rivière-du-Loup en 1998, alors qu’il était encore étudiant.

L’entreprise est présente à Montréal, Québec, Rivière-du-Loup et Matane.