MONTMAGNY – C’est sur le thème de « La gym, c’est brillant! » que le club Magny-Gym a accueilli à l’école Louis-Jacques Casault de Montmagny la première compétition de sélection de la division 2, ainsi que la première compétition pour la catégorie provinciale 5.
Plus de 425 gymnastes ont eu l’occasion de démontrer leur savoir-faire. Dix-huit gymnastes de Magny-Gym ont pris part à cet événement qui en a accueilli 425 au total.
Sénior provincial 5 : Anne-Marie Bergeron a terminé 5e aux barres et à la poutre ce qui lui a valu la médaille d’argent au cumulatif des appareils. Sénior provincial 3 : Laurie Boulanger, a décroché l’or à la poutre et la 4e place au total des engins. Senior provinciale 2 : Maude Leblanc a terminé 8e au saut, a décroché le bronze à la poutre et l’or au sol, ce qui lui a valu la 4e position au total des engins.
Novice provinciale 3 : Noémie Rioux a fait une bonne première impression dans cette catégorie en terminant 3e aux barres et 4e au cumulatif. Tyro provincial 3 : Léane Journault a décroché l’or aux barres et a atteint la 8e position au total des appareils. Novice provinciale 2 : Samantha Gourgues a été médaillée de bronze au saut et a reçu la 6e position à la poutre et au sol.
Argo provincial 2 : Flore Brousseau a obtenu la 5e place au saut, la 8e place à la poutre, la médaille de bronze aux barres et au sol, lui permettant d’obtenir le 4e meilleur résultat au cumulatif; Camille Côté a terminé 8e aux barres, médaillée d’argent à la poutre et médaillée d’or au saut, au sol et championne de sa catégorie.