Publicité

Une voiture immobilisée sur l’autoroute 20 cause un accident

Une voiture immobilisée sur la voie de droite sur l’autoroute 20, direction est, a causé une sortie de route avec plusieurs tonneaux, le mercredi 4 décembre, autour de 19 h, au kilomètre 408.

La voiture immobilisée n’avait pas de feux de signalisation allumés. La conductrice d’une Toyota Écho qui circulait sur l’autoroute a aperçu cette voiture au dernier moment, puisqu’il faisait nuit. Pour éviter le choc frontal, elle a donné un coup de volant sur la gauche. Sa tentative pour redresser ensuite le véhicule n’a pas fonctionné. Elle a alors perdu le contrôle du véhicule.

Celui-ci a fait plusieurs tonneaux et est arrivé dans le terre-plein central de l’autoroute. La conductrice, qui s’en est sorti indemne, a dû escalader la voiture pour sortir du côté passager. En état de choc, elle a transporté à l’urgence de Montmagny. La voiture est une perte totale.

Le directeur du poste autoroutier Chaudière-Appalaches, Serge Martin, ne savait pas pourquoi la voiture était immobilisée sur l’autoroute, puisque le rapport du policier ne précisait pas s’il s’agissait d’un problème mécanique ou de batterie. (V.G.)