SAINT-PASCAL – Le tournoi de hockey Pascot de Saint-Pascal vous invite, du 9 au 12 février, à son 34e rendez-vous sportif. Cette année, 20 équipes de la région et des quatre coins du Québec seront en compétition sur la glace du Complexe sportif de Saint-Pascal.
Plusieurs équipes régionales seront en action dans les catégories Midget CC, Bantam CC, Midget A et Midget B, dont les Mustangs de Saint-Pascal, les Royaux de La Pocatière, les Voisins du Kamouraska, le Bleu et Or de Rivière-du-Loup et l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.
La première rencontre aura lieu le jeudi 9 février à 18 h. Elle opposera les Royaux aux Mustangs dans le Midget B. L’ouverture officielle se tiendra vers 20 h 30, dès la fin de la partie opposant Saint-Pascal à Rivière-du-Loup dans le Midget A. Suivront l’ouverture et le premier match pour la catégorie Bantam CC, mettant en vedette les Voisins et Rivière-du-Loup. L’action reprendra le vendredi dès 8 h.
Les prétendants au trophée Pascot dans le Midget CC donneront leurs premiers coups de patin le vendredi 10 février à 19 h 15 et 20 h 30. Quelques parties seront disputées à Rivière-du-Loup le samedi 11 février.
Les finales seront disputées le dimanche dès 15 h 45.
Les profits du tournoi sont remis au hockey mineur. L’an dernier, 5 000 $ ont été amassés. Les macarons, adulte et catégorie jeunesse, donnant accès aux matchs sont en prévente à la Tabagie Lunik et chez IGA Saint-Pascal, jusqu’au 8 février.
Pour plus de renseignements sur l’horaire du tournoi et les résultats, on peut consulter le : tournoipascot.wordpress.com.
Gagnants de 2011
Le Turbo de Suroit-Est avait remporté en 2011 le trophée Henri-Chapleau dans le Bantam CC, alors que l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup repartait avec le trophée Benoît-Duval dans le Midget B.
Les Cobras de La Plaine avaient remporté le trophée Prudent-Martineau dans le Midget A. Le trophée Pascot, décerné dans le Midget CC, avait été remporté par les Jeannois d’Alma. Cette équipe avait aussi mérité le trophée Kamouraska Chrysler pour le meilleur esprit sportif.