LA POCATIÈRE — Le dimanche 15 janvier dernier, M. Majella Pelletier et Mme Jeanne-D’Arc Dubé étaient aux premières loges du gala Célébration 2012 diffusé en direct sur le réseau TVA du Théâtre du Casino du Lac-Leamy, à Gatineau.
L’animation de ce spectacle haut en couleur a été confiée à Pénélope McQuade et à Normand Brathwaite. Le couple pocatois faisait partie des 26 finalistes pour le grand prix d’un million $ tiré en onde.
Monsieur Pelletier avoue d’emblée qu’il n’est pas un habitué de la loterie. Le billet acheté au départ pour faire plaisir à son épouse s’est avéré le bon et leur a valu une place de finaliste afin de remporter le million. « Je n’avais pas acheté de billet depuis 4 ou 5 ans. C’est la preuve, dit-il, que ça ne prend pas tous les billets, mais juste le bon pour gagner! »
Monsieur Pelletier n’est pas revenu millionnaire. C’est tout de même une somme de 26 000 $ et une expérience hors du commun qu’il ramène dans ses bagages. « Nous avons vécu des moments très spéciaux et rencontré de très bonnes personnes. Les autres gagnants étaient très gentils et les employés de Loto-Québec nous traitaient aux petits oignons. Nous avons été extrêmement gâtés ».
Une chance donnée au suivant
À son retour, un message très particulier attendait le Pocatois. En effet, quelques heures après son arrivée, monsieur Pelletier apprenait qu’il avait gagné une paire de billets pour assister à un entraînement du Canadien de Montréal, dans le cadre d’un concours chez un épicier de la région.
Cette surprise signée bleu-blanc-rouge aura été donnée au suivant. « J’ai décidé d’en faire profiter quelqu’un d’autre, raconte-t-il. Si un autre peut avoir du plaisir, c’est le principal. La vie est courte et il faut en profiter ».
L’expérience a été très positive pour Majella Pelletier et sa femme. Même s’il avoue que la chance a une fin, il souhaite l’expérience à tous. « L’an prochain, je ferai un effort pour acheter un billet », termine d’un sourire moqueur celui à qui la boule numéro 13 aura porté chance.