LA POCATIÈRE/SAINT-PASCAL – L’organisme Academos Cybermentorat et la Fondation Jean-Michel Anctil ont renouvelé le projet des bourses Accroche-Cœur, afin de récompenser la persévérance scolaire et le dépassement de soi des élèves du secondaire au Québec.
Les intervenants scolaires peuvent soumettre la candidature d’un élève sur le site Internet . Une fois en ligne, ces candidatures peuvent êtres commentées pour permettre aux jeunes de recevoir des encouragements de leurs amis, proches, familles, ou encore, de tout un chacun.
La période des mises en candidature se termine le dimanche 1er avril.
La Fondation Jean-Michel Anctil et Academos note le soutien financier du ministère de mabourse.ca l’Éducation, des Loisirs et du Sport, qui permet de doubler pour une 2e année le nombre de bourses offertes.
En date du 22 février, trois élèves de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, David Lafrance, Terry Duval-Dumais et Myriam Patry-Bouchard, étaient inscrits au concours.
Les participants courent la chance de gagner l’une des 68 bourses d’une valeur de 500 $ chacune; distribuées dans les 17 régions administratives suite à un tirage au sort.
