SAINT-PASCAL – Le 34e Tournoi provincial de hockey Pascot de Saint-Pascal a couronné les Voisins du Kamouraska, lors de la grande finale disputée dimanche dernier au Complexe sportif de Saint-Pascal. C’est par la marque de 1 à 0 que la formation kamouraskoise a vaincu les Huskys de Chaudière-Ouest.
Selon l’entraîneur-chef des champions, Dany Tremblay, c’est la force de caractère de ses joueurs qui a permis de ramener le trophée Pascot, après 19 ans de disette pour le Midget CC.
« Nous avons dû mettre les bouchées doubles […] Ce n’était pas facile. Il fallait leur rendre la vie dure », commentait M. Tremblay à la sortie de la patinoire. Celui-ci a de plus mentionné le travail de son gardien Alex Dumais qui a conservé une fiche parfaite avec trois blanchissages.
Les Voisins du Kamouraska, Midget CC, remportent le Trophée Pascot après 19 ans de travail
Photo: Tommy Lavoie
Autres finales
Dans le Bantam CC, les Voisins du Kamouraska se sont inclinés en finale devant les Mariniers BB de Rimouski par la marque de 7 à 3 , laissant ainsi aller le trophée Henri-Chapleau. Dans le Midget B, la finale opposait Les Huskys de Chaudière-Ouest B1 contre Les Chevaliers de Val-Bélair. C’est Chaudière-Ouest qui a finalement remporté le trophée Benoît-Duval au compte de 5 à 2.
Pour le Midget A, l’issue de la rencontre est allée en faveur des Sénateurs de Bellechasse pour l’obtention du trophée Prudent-Martineau, face aux Seigneurs de Lotbinière 2 avec un pointage de 4 à 1.
Distinctions
Dans le Midget A, le meilleur compteur est Dave Lemay des Seigneurs de Lotbinière et le meilleur gardien est Alexandre Labbé des Sénateurs de Bellechasse.
Pour le Midget B, deux joueurs des Chevaliers de Val-Bélair se sont illustrés, soit, Jordan Tondreau-Blanchet (meilleur compteur) et David Martel (meilleur gardien).
Dans le Bantam CC, Gabriel Cousineau des Mariniers de Rimouski reçoit le trophée de meilleur compteur, tandis que ses coéquipiers Charles-Olivier Lévesque et Loic Thivierge récoltent le trophée de meilleurs gardiens.
Dans le Midget CC, le meilleur compteur est Francis Béliveau-Côté des Huskys de Chaudière-Ouest et le trophée de meilleur gardien revient à Alex Dumais des Voisins du Kamouraska.
Finalement, le trophée Kamouraska Chrysler pour le meilleur esprit d’équipe est décerné aux finalistes pour le Bantam CC, les Voisins du Kamouraska.
Consultez l’album photo des lauréats des différents trophées en suivant ce lien.