SAINT-ALEXANDRE – Un motoneigiste de Saint-André a été retrouvé sans vie à Saint-Alexandre. Le corps de Dominic Robert, âgé de 43 ans, était situé à proximité de sa motoneige dans le sentier fédéré 559, à cinq kilomètres de la station d’essence Shell faisant face à la sortie 488 de l’autoroute 20.
« L’homme avait quitté hier (dimanche) pour une balade en motoneige. Voyant qu’il ne revenait pas, un de ses amis s’est rendu dans le secteur et l’a retrouvé à près de quatre kilomètres de la station d’essence », raconte le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.
La motoneige de marque Arctic Cat de la victime.
Photo : François Drouin
Le service incendie de Saint-Alexandre a été appelé à se rendre sur place. Le corps du motoneigiste a été évacué à l’aide du traineau d’évacuation. Son décès remontait déjà à quelques heures. Un enquêteur de niveau 2 de la Sûreté du Québec s’est rendu sur place.
Selon la SQ, les premiers éléments d’enquête pointent vers une possible collision avec un arbre. Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime et la motoneige sera expertisée par les techniciens de la Sûreté du Québec.
Un enquêteur de niveau 2 de la Sûreté du Québec s’est rendu sur place.
Photo : François Drouin
Le corps a été retrouvé vers 7 h 20 lundi matin. Il s’agit du premier décès en motoneige cette saison à survenir sur le territoire du KRTB.