Publicité

Bilan positif des Rencontres Au fil des Mots

MONTMAGNY – Les Arts de la scène de Montmagny dressent un bilan positif de l’événement Les Rencontres Au fil des Mots.

Plus de 50 jeunes ont participé à l’atelier d’écriture animé par le duo Taktika. Après une brève description de ce qu’est le rap francophone, les participants ont choisi le thème du désespoir pour écrire leur chanson. L’atelier s’est terminé par une prestation du groupe et une séance d’autographe.

Lors d’une causerie, « l’écrivain généraliste », comme il se désigne, et chroniqueur Nicolas Dickner a expliqué son parcours artistique en relatant, entre autres, ses nombreux séjours à l’étranger. L’historien Jean-Pierre Charland a, quant à lui, rencontré ses lecteurs à la Librairie Livres en Tête.

Lors d’un 6 à 8 qui affichait complet, les gens ont pu s’entretenir avec les auteurs invités auxquels s’est jointe l’auteur magnymontoise Valérie Langlois. Récipiendaire de la bourse de la relève du Conseil des Arts et lettres du Québec, elle a partagé sa passion pour l’écriture à saveur historique.

L’humoriste Jean-Thomas Jobin avait concocté un texte pour la première dictée des Rencontres Au fil des Mots. Le titre : Jouer avec le feu!

Les trois premières places sont occupées, pour le secondaire, par Noémie Gaudreau, Maude Guimont-Bernier  et Alice Levasseur. Pour le collégial par Virginie Savard, Claudie Caron-Veilleux et Audrey Bérubé. Pour le public, par Sandra Guimont, Réjeanne Adam et Lise Pelletier.