LA POCATIÈRE – Tout le personnel du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière était présent pour répondre aux questions des 300 visiteurs, à l’occasion des portes ouvertes de l’institution le samedi 28 janvier dernier.
Plusieurs sujets ont retenu l’attention à commencer par l’utilisation des tablettes iPad2 pour des fins d’enseignement. Comme annoncé en décembre dernier, tous les élèves de 1re et de 2e secondaire seront propriétaires d’un iPad2. « Ils l’utiliseront en classe, l’apporteront à la maison pour y télécharger leurs travaux à même le portail de l’institution, y consulteront leur agenda scolaire, etc. », de préciser la directrice Martine Dubé.
L’aide financière accordée par le Fonds d’étude Charles-François-Painchaud a aussi retenu l’attention. Ainsi, 1 880 familles, au cours des dix dernières années, ont bénéficié de cette aide. L’année dernière, 143 familles s’étaient partagé un montant de 117 000 $.
Le Collège Sainte-Anne est l’une des rares institutions privées au Québec à accueillir tous les élèves promus du primaire en cheminement régulier. Cette ouverture lui amène cependant une clientèle avec des besoins particuliers. Ainsi, les parents furent nombreux à s’informer de toutes les mesures d’appuis pédagogiques existantes. « Les questions de l’intimidation et de la cyberintimidation ont été des sujets discutés avec les éducateurs qui multiplient déjà les interventions pour contrer ce fléau », d’ajouter Mme Dubé.
Autres rendez-vous
Pour les élèves et parents qui ne pouvaient être présents le 28 janvier, l’institution les convie à quatre autres rendez-vous échelonnés de février à mai 2012. Pour connaître ces dates et réserver sa place : 418 856-3012.
Les nouveaux élèves intéressés à découvrir davantage le collège, inscrits ou non, sont invités le samedi 24 mars à une journée complète d’activités. S’inscrire via le site Internet de l’institution :

