Publicité

Impérial : Place aux séries

SAINT-PASCAL – Les séries éliminatoires dans la LHBBF débutent cette fin de semaine pour l’Impérial de Saint-Pascal avec la tenue d’un tournoi à la ronde. En vertu de leur 3e place au classement général, la troupe pascaloise fait partie du Groupe 2 avec Sainte-Claire (2e) et Lac Mégantic (5e).

Ces trois équipes s’affronteront chacune à deux reprises. Il en est de même pour le Groupe 1 formé de Beauceville (1re), East Broughton (4e) et Saint-Joseph (6e). Des six équipes qui prendront part au tournoi à la ronde, quatre se qualifieront pour la demi-finale.

Même si l’horaire des séries n’est pas encore officiel, l’Impérial disputera son 1er match à Saint-Pascal, durant le tournoi Pascot, le samedi 11 février à 21 h, contre l’un des deux clubs de son Pool. Surveillez www.leplacoteux.com cette semaine pour l’horaire des matchs de l’Impérial.

Le directeur Éric Lemelin se dit très enthousiaste à l’aube des séries. « Si tous nos joueurs demeurent en santé, nous avons une formation prête pour aller en guerre. Notre profondeur sera un atout », de mentionner M. Lemelin.

En effet, ce dernier vante la fougue du second trio de l’équipe, formé de Dave Auger, Derek Desbiens et Mykel-Joey Lévesque, qui complète les efforts du 1er trio composé de Philippe Pelletier, Alexandre Lavoie et Ken Arsenault.

Philippe Pelletier

Dans la défaite, Philippe Pelletier a ajouté une aide à sa fiche. Il complète la saison avec un dossier de 23 buts et 28 passes pour 51 points et remporte le championnat des marqueurs de la LHBBF.

Ses coéquipiers Alexandre Lavoie et Ken Arsenault terminent respectivement 4e et 5e, avec 42 et 41 points.

Défaite contre Sainte-Claire

L’Impérial a disputé son dernier match de la saison régulière samedi dernier, en recevant la visite de Sainte-Claire devant un peu plus de 200 spectateurs au Complexe sportif de Saint-Pascal. 

Bien que Ken Arsenault ait marqué le 1er filet de la rencontre à 15 m 18 du premier engagement pour donner les devants à l’Impérial, la troupe de Stefan Paradis a été incapable de trouver à nouveau le fond du filet. Marque finale : Sainte-Claire 3, Impérial 1.