Publicité

Lancement du Défi têtes rasées

LA POCATIÈRE – Le Défi têtes rasées est à nouveau lancé à tous ceux qui, comme le directeur général du Cégep de La Pocatière, Claude Harvey, ou le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy, accepteront de se faire raser la tête pour soutenir les enfants qui luttent contre le cancer. Le défi aura lieu le lundi 30 avril, entre 16 et 19 h, au Cégep de La Pocatière.

Monsieur Harvey est président d’honneur de l’événement. Pour une 3e année, Aubert Caron-Guillemette agira à titre de porte-parole et membre de Leucan. Lorsqu’il a dû être soigné pour traiter une leucémie, ce dernier et sa famille ont bénéficié des services de Leucan, notamment en massothérapie, et ont reçu de l’aide financière pour les déplacements vers l’hôpital.

Aubert a aussi participé à une expédition dans la région de Charlevoix où il a, entre autres, fait du kayak et un tour d’hélicoptère. Directrice régionale de Leucan, Nathalie Matte note que c’est grâce au travail de bénévoles et à l’appui de commanditaires que de telles activités sont offertes. Leucan n’a eu qu’à payer l’épicerie, dit-elle. Leucan finance divers services et la recherche clinique.

  Financement

Essentiellement, le Défi têtes rasées est une activité de financement majeure pour Leucan qui ne reçoit aucune subvention gouvernementale, ni de Centraide. L’an dernier, dans la région de La Pocatière, 17 cocos ont été rasés en support aux enfants atteints de cancer, ce qui a permis d’amasser 10 344 $.

En se rendant sur le site Internet de Leucan (www.leucan.qc.ca), les gens peuvent s’inscrire au défi ou commanditer un participant comme messieurs Harvey et Soucy. Les principaux commanditaires étaient le Cégep de La Pocatière, la Caisse populaire de l’Anse de La Pocatière et Desjardins Centre financier aux entreprises de la Côte-du-Sud.


La coiffeuse Julie Boucher a rasé Dave Anthony-Gaudreau
Photo: Maurice Gagnon