Publicité

À voix autres!

C’est sous le thème des communications que se tiendra le 6e Rassemblement annuel du Réseau de solidarité municipale du Bas-Saint-Laurent, le samedi 21 avril, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. À voix autres! Pour accroître le nombre de jeunes et de femmes sur les conseils municipaux et entendre leur différence.

En prévision des élections municipales de 2013, la Table de concertation des groupes de femmes et la Commission jeunesse du BSL vous offrent la possibilité de vous outiller en vue d’une participation à la vie municipale ou d’un renouvellement de mandat.

« Si vous souhaitez améliorer votre influence, votre potentiel de communication, votre leadership, si vous voulez inciter des jeunes et des femmes à présenter leur candidature, bref, pour parler À voix autres au municipal, c’est l’évènement de la saison », de mentionner Mme Lucie Brault, agente de développement, Table de concertation des groupes de femmes du BSL.

Au programme

Vous pouvez choisir une formation d’une journée complète, avec d’une part, la formation de Mme Rosette Côté « Négocier son pouvoir avec influence », qui explore les différentes stratégies pour influencer avec intégrité et d’autre part avec une spécialiste de la communication orale, Carole Meyer, avec « Transformez vos communications orales en discours passionnants ».

Vous pouvez opter pour deux formations d’une demi-journée avec « Des relations publiques efficaces », d’Isabelle Blouin-Gagné, conseillère en communication et relations publiques, ou encore, « Les médias sociaux », avec Yann Gonthier, webmestre et gestionnaire de communautés du Groupe PVP de Matane. Puis, finalement, un atelier d’initiation à « La prise de parole en public », avec Jeannine Viel, animatrice et formatrice du Bas-Saint-Laurent. 

Information : Lucie Brault au 418 869-3357 ou www.femmes-bsl.qc.ca. Vous avez jusqu’au 12 avril pour vous inscrire.