L’ISLET – Les membres de la nouvelle organisation du Parti québécois de Côte-du-Sud ont tenu leur assemblée générale de fondation le dimanche 4 mars à L’Islet. L’association de comté s’est dotée d’un exécutif complet, composé de 13 membres dont cinq jeunes.
Les membres de l’assemblée ont accordé leur confiance à M. Michel Forget de La Pocatière pour assumer la présidence de ce nouvel exécutif.
De plus, Réjean Boulet de Cap-Saint-Ignace occupera la fonction de vice-président. Michel Boivin de Berthier-sur-Mer assurera la trésorerie. Frances Bordeleau de Berthier-sur-Mer occupera le poste de secrétaire. Ariane Cayer de Saint-Pascal, et Étienne Simoneau de Montmagny siègeront à titre de représentants des jeunes.
Luc Rossignol représentera la cellule étudiante de La Pocatière. Les postes de conseillers seront assumés par Alain Bois de Sainte-Louise, Michel Hudon de Saint-Pacôme, Mathieu Leblanc-Laberge de Montmagny, Maxime Ouellet de Sainte-Hélène, Alphé St-Pierre de Sainte-Félicité et Noël Thériault de Sainte-Hélène.
Pour le premier président du Parti québécois de Côte-du-Sud, Michel Forget, les gestes à poser se feront davantage dans une perspective pré-électorale. « André Simard est un candidat de calibre et une personne très appréciée. Nous avons un solide programme et des ressources pour la prochaine campagne électorale. Nous allons travailler pour mériter la confiance de la population de Côte-du-Sud », de déclarer M. Forget.
![]() |
Marois pourfend les gouvernements Charest et Harper Un texte de Virginie Guibert publié le mercredi 7 mars 2012 |

