LA POCATIÈRE – Même si elles auraient préféré atteindre le championnat de Conférence Nord-Est, les volleyeuses du club les Gauloises du Cégep La Pocatière sont fières du résultat de leur dernière compétition au Cégep de Sainte-Foy.
« On a failli causer une grosse surprise contre les Dynamiques, lors de notre premier match. L’ambiance était survoltée et notre niveau de jeu était beaucoup plus élevé que pendant la saison régulière », de mentionner l’entraîneur Michel Pelletier.
Les Gauloises ont livré une énergique bataille dans ce premier match éliminatoire en obligeant la 2e position du circuit à se défendre jusqu’à l’ultime marque de 16-14 dans un 3e set. Les Gauloises ont, par la suite, remporté leur match contre Rivière-du-Loup au compte de 26-24 et 25-17. La rencontre suivante, contre les Titans de Limoilou, leur aura cependant été fatale, la porte de la demi-finale se refermant à la suite d’une défaite de 20-25 et 25-27.
Les Gauloises ont tout de même quitté l’aire de jeu la tête haute, terminant le tournoi avec une victoire contre les Pionnières du Cégep de Rimouski au compte de 25-17 et 25-20.
Michel Pelletier, qui en est maintenant à sa 9e saison d’expérience en division 2, est catégorique : « compte tenu de l’excellente progression des filles cette année et considérant la qualité du recrutement pour l’an prochain, notamment l’arrivée de Cindy Lambert – Espoir du Québec en 2011, les objectifs pour la saison 2012-2013 seront nettement plus élevés ».