SAINT-PASCAL – Le député de Kamouraska-Témiscouata et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture et d’alimentation, André Simard, souhaite une bonne Journée internationale des femmes à toutes les femmes de sa circonscription.
«En ce 8 mars, je pense à celles qui ont été des pionnières au Québec particulièrement en politique. Mme Marie-Claire Kirkland-Casgrain fut la première femme élue à l’Assemblée nationale du Québec lors d’une élection partielle en décembre 1961 et à être membre du Conseil des ministres. Depuis ce temps, des dizaines de femmes lui ont succédé et d’autres devront continuer de s’engager dans la voie politique car la parité homme-femme est encore loin d’être atteinte à l’Assemblée nationale », de mentionner le député.
« Même s’il reste encore beaucoup de défi à relever, cette journée me permet de souligner le chemin parcouru par les femmes depuis toutes ces années. Je suis heureux de me joindre aux nombreuses organisations qui soulignent cette journée et qui participent activement à l’amélioration des conditions de vie des femmes », de conclure André Simard.

